LES ORCHIDÉES DÉFERLENT SUR PARIS du 23 au 25 mars 2018

 

     Pendant trois jours, vous pourrez assister à la plus impressionnante exposition européenne d’orchidées organisée à Paris. Pareil événement ne s’est pas produit depuis 1988, il y a trente ans ! Des producteurs d’orchidées du monde entier ainsi que des institutions et des associations orchidophiles de toute l’Europe présenteront des décors exceptionnels. Des espèces botaniques rares et les dernières créations d’orchidées hybrides seront proposées à la vente par les producteurs venus d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

 

      Un congrès se déroulera en parallèle avec l’exposition. La programmation est forte en contenu scientifique, mais équilibrée avec une série de conférences et de séminaires qui répondront aux attentes du producteur commercial et de l’amateur. Le congrès est non seulement une occasion importante pour les chercheurs de se rencontrer, mais aussi une chance pour les résultats scientifiques à être largement diffusés vers les producteurs, les amateurs et les instances chargées de la protection et de la conservation des milieux naturels.

 

      Quatre grandes associations françaises, la Société Française d’Orchidophilie (SFO), la Fédération Française des Amateurs d’Orchidées (FFAO), la Section Orchidées de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF – O) et France Orchidées, se sont réunies pour ce grand événement, L’Orchidée en France (LOF).

 

Hall A du Paris Event Center

20 Avenue de la Porte de la Villette

75019 Paris

 

Tous les renseignements et le programme sur     https://eocce2018.com/

 

Deux espèces de Paphiopedilum



Quelques images des éditions 2011 & 2013 expo Périgueux

D'autres images sont disponibles sur la page réservée aux membres